Le conseil départemental annonce “Près de 60 millions pour le réaménagement de Chalain”

Quelle belle enveloppe pour un projet conçu sans concertation des usagers et associations ! le conseil départemental, qui prétexte son silence par le fait que le projet n’est pas “acté” décline pourtant avec précision la répartition annuelle des dépenses. Dépenses qui vont pourtant affecter les plages et l’environnement du lac.

Extrait du Progrès de ce jour- Stéphane CLÉAU

« … le débat d’orientation budgétaire, programmé dans la foulée, a permis d’en apprendre davantage à la fois sur les montants et sur les projets : le Département prévoit d’investir 352 millions d’euros au cours des quatre prochains exercices budgétaires, contre 296 lors des quatre précédents. Parmi les chantiers prioritaires ciblés figurent notamment la poursuite du déploiement de la fibre , l’aide aux communes et aux intercommunalités, les travaux dans les collèges , la mise aux normes de l’aéroport Dole-Jura ou la création d’une piscine à Bellecin.….Mais le plus gros effort portera sur le projet de réaménagement du lac de Chalain, dont les contours restent encore à préciser. Un dossier pour lequel le conseil départemental a prévu une manne de près de 60 millions d’euros d’ici 2026 »

https://c.leprogres.fr/…/conseil-departemental-que…

Le Progrès Par Stéphane CLÉAU – Aujourd’hui à 06:00

“la principale dépense de la mandature sera sans conteste les aménagements du lac de Chalain, inscrits à hauteur de 60 millions d’euros entre 2022 et 2025″.

Voix du Jura -14 Novembre
https://c.leprogres.fr/economie/2021/11/09/conseil-departemental-que-faire-du-tresor-de-guerreinvestissements-conseil-departemental-jura-2022-2026

close

Partagez avec vos amis !

%d blogueurs aiment cette page :